Gunivers se renouvèle !

Slide Changement ! Objectif

Lorsque l’on demande à nos membres “Qu’est-ce que Gunivers ?”, pour certains c’est avant tout un espace de jeu, mais pour la majorité, les réponses sont similaires: cela consiste en du support et de l’aide aux projets Minecraft originaux. A vrai dire, tout le monde a la bonne réponse, mais désormais, notre objectif principal va changer.

Pourquoi changer ?

L’activité principale de Gunivers était jusqu’ici le soutien aux projets originaux. Nous faisons cela depuis bientôt 2 ans et nous souhaitons continuer à proposer ce service. Mais voilà, la communauté de Mapmaking, en particulier francophone, se fait de plus en plus rare. En conséquence, l’écart se creuse entre les novices (indépendants) et les professionnels (en équipe), mais l’entre-deux disparait. Or, l’entre-deux, c’est justement ceux que nous pouvons aider car les professionnels ont suffisamment de ressources pour se passer de nous et les novices ont généralement peur de ce genre d’affiliation.

Qui plus est, le fait de devoir aider différents projets empêchait une partie du staff de s’investir dans ces mêmes projets, et donc à d’avoir un sentiment d’accomplissement lorsqu’un projet était publié.

Que va devenir Gunivers ?

Après la clôture des Creative Olympics, qui ont été une immense fierté pour tous les organisateurs (soit une partie de l’équipe de Gunivers), suivie de plusieurs discussions avec toute l’équipe pour redresser la communauté qu’on voyait perdre doucement en activité… La décision d’un changement à été unanime, et même évident pour certains: visons l’évènementiel !

Ainsi, nous souhaitons réellement nous lancer dans l’organisation active d’événements, aussi bien des événements hebdomadaire, mensuels ou de gros événements annuels comme les Creative Olympics ! Mais ce n’est pas tout ! Nous souhaitons également nous diversifier et proposer des événements sur des jeux autres que Minecraft !

Nous souhaitons également donner plus d’importance au divertissement continu, c’est à dire au fait de pouvoir trouver des groupes de joueurs sur n’importe quel jeu, et ce même en dehors des événements !

Qu’est-ce que ça implique ?

En plus d’une réorganisation presque complète, ce changement ouvre beaucoup de places au sein de l’équipe de Gunivers, dans des domaines variés. A l’heure où ces lignes sont écrites, l’équipe de Gunivers est constitué de 6 personnes, auxquelles s’ajoutent 5 personnes en période d’essais. Jusqu’ici, ça suffisait, mais désormais, nous allons devoir être bien plus nombreux. Ainsi, si vous souhaitez prendre part à notre projet, nous vous invitons à nous contacter via le salon #contact sur notre Discord.

L’organisation va ainsi se diviser en 8 pôles. Chaque pôle sera géré comme une équipe a part entière et s’occupera d’un aspect particulier de Gunivers. Vous pouvez voir sur l’image ci-contre les différents pôles ainsi que leurs objectifs principaux.

Quest-ce que nous recherchons ?

Des membres motivés, tout simplement !

Nous ne recherchons pas d’élites, pas de professionnels, ni même des acharnés du travail. Nous recherchons avant tout des personnes agréables et qui sont prêtes à s’investir dans la communauté à hauteur de ne serait-ce que 2h par semaine. Nous n’imposons pas non plus de limites d’âge. Certains membres, très jeunes, nous ont déjà bluffés de par leur maturité bien supérieure à bon nombre d’adultes.

Ainsi, si vous souhaitez aider, n’hésitez pas à nous contacter, on est toujours content de voir de nouvelles têtes parmi nous !

Qui suis-je ? Un étudiant en physique de 22ans, passionné d'à peu près tout ce qui peut exister, en particulier si ça touche à l'espace. Imaginer à peu près tout et n'importe quoi constitue mon activité principale car je suis un rêveur aguerri. Ces rêves, j'essaye de les réaliser autant que possible, quand je redescends sur Terre, avec mes deux amis les plus fidèles: détermination et maladresse. Hollywood est ma bête noir quand je m'atèle à la vulgarisation scientifique, c'est à dire à chaque fois que j'en ai l'occasion car j'adore partager mon savoir. En bref si je dois me décrire en un mot, je dirais sans hésiter: "curieux".

Leave a Comment

Follow us on: