EvoWar

Vous aimez construire, détruire et vous battre ?

Plus besoin de choisir ! EvoWar est une map PvP inspiré du jeu « Age of War », ainsi que de l’inoubliable map « Rush », associant le coté évolution, construction ET destruction ! Vous n’êtes pas doués dans l’art cubique ? Plus un problème, créez de spectaculaires forteresses en quelques cliques seulement !

Un rush, revisité & modernisé

Aaah ! Quels souvenirs, sur « Rush ». On en avait passé des bons moments … des moments que les moins de 2 ans ne peuvent pas connaitre …. Il est dommage qu’une si belle map ne soit plus d’actualité, ce pourquoi aujourd’hui, et dans le cadre du concours de map-making Minecraft-France, nous avons décider de revenir au bon vieux temps !
L’objectif est en globalement toujours le même: fortifiez votre base, et allez à l’assaut de la base ennemi pour détruire leur nexus (le bon vieux lit n’est plus vraiment d’actualité). Une fois le nexus adverse détruit, les ennemis ne pourront plus réapparaître. Vous devrez alors  vous lancer dans une chasse à l’homme pour tous les éliminer !
Des structures aléatoires apparaîtrons dans les coffres de chaque base, tandis que l’argent augmentera petit à petit au cours du temps. Chaque alliés présents dans des zones protégés augmenterons le gain d’argent.

Trois types de structures

– Bois: Très fréquent, mais dispose d’un problème certain: il brûle !
– Pierre: Structures moins fréquente commençant à apparaître lorsque l’équipe passe à l’age de pierre. Idéal pour une progression rapide sous le feu ennemi.
– Pierre renforcé: Le pierre renforcé n’est disponible que par l’achat direct (coût très élevé) ou dans les coffres répartis sur la map. Elle offre un plus gros blindage que la pierre normale.

Plusieurs styles de combats !

Vous pourrez améliorer votre armure, votre épée, ou votre arc durant la partie ! Mais attention, l’argent est commun à l’équipe, tandis que ces améliorations sont personnelles. Vous devrez donc vous spécialiser, et ne prendre que le nécessaire !
Chaque équipe dispose d’un chef, étant équipé d’un familier, offrant un bonus particulier. Il existe 3 familiers:
– Chauve souris: Augmente l’agilité de l’équipe (speed & jump-boost), et peut stun pendant 2 secondes les ennemis infligeant des dégâts au chef d’équipe (probabilité: 1 chance sur 3).
– Blaze: Offre un bonus de puissance à chaque membres de l’équipe et attaque les membres de l’équipe adverse en y mettant le feu.
– Slime: Améliore considérablement la résistance des alliés, et peut affaiblir pendant 1 secondes les ennemis infligeant des dégâts au chef d’équipe (probabilité: 1 chance sur 3)

But du jeu

A la façon d’un Rush, vous devrez détruire un élément qui permet à l’équipe adverse de réapparaître après chaque mort. Ici, cet élément n’est pas un lit, mais un Wither, présent à endroit fixe derrière la base adverse. Une fois ce Wither tué, il faudra éliminer tous es joueurs adverse encore en vie.
Pour accéder au Wither, vous aurez à disposition des œufs qui, lorsque vous les poserez, feront apparaître une structure (pont, tour, bunker, mur etc.). Ces structures sont, au début, en bois et donc sensible au feu. Néanmoins, vous aurez le possibilité d’obtenir des structures en pierre via un livre. Pour celà, il faudra acheter l’amélioration « Stone Age » (âge de pierre). Vous apercevrez alors à votre base que des structures en pierre apparaissent en plus de celles en bois.
En plus des structures en pierre, l’amélioration « Stone Age » renforcera le mur présent derrière votre base. Ce dernier permet de ralentir la progression de vos ennemis. Il ne peut pas être contourné mais peu être détruit (auquel cas, les ennemis pourront passer à travers). L’amélioration « Stone Age » est donc vraiment conseillée pour ne pas vous retrouver sans mur à la première étincelle.
Cette amélioration est achetable dans un livre qui fait office de boutique. Elle permet également d’acheter des amélioration d’armure, d’armes et d’outils. Cependant, outre l’amélioration « Stone Age », tous les achats du livre sont appliqués au joueur ayant effectué l’achat. Là où vous devrez faire attention, c’est que l’argent utilisé, quant à lui, est commun à toute l’équipe. Il faudra donc collaborer et se mettre d’accord sur qui achète quoi et dans quel ordre. Au passage, vous pourrez également acheter des structures dans ce livre. Cette action n’est pas recommandée car les structures coûtent cher et peuvent provoquer un retard au sein de votre équipe. Favorisez celles qui apparaissent gratuitement à votre base.
Pour accélérer votre progression, vous pourrez capturer des îles. Ces îles vous permettront ensuite de vous y téléporter pour avancer plus vite dans la map. Pour les capturer, il suffit de rester dessus. Pour s’y téléporter, vous devrez vous rendre à votre base et vous accroupir à l’endroit où l’île que vous souhaitez atteindre est schématisée. Pour vous aider à progresser, vous aurez également un animal de compagnie. Celui-ci offre un avantage passif à toute l’équipe (voir plus haut) ainsi qu’un avantage actif aux joueurs proches. Attention tout de même, ce familier n’est présent qu’aux cotés du chef d’équipe et il n’est pas invulnérable ! Si votre familier meurt, vous perdez tous les bonus. Votre chef d’équipe devra alors se sacrifier pour récupérer votre famillier.

Trailer

Crédits

– Seveso: Concept
– Syl2010: Update 1.13+
– LeiRoF: Développement & Aide Concept
– KubbyDev: Développement
– Warfrost9: Aide Développement & Trailer
– Locolven: Construction
– Paradox: Aide Construction
– Toalgaron: Aide Construction
– A~Z: Traduction

Télécharger

Note: Cette map fonctionne en version pré-release ou ultérieur de la 1.9 et est très lourde à faire tourner, il est donc conseillé d’avoir un serveur puissant pour y profiter pleinement.
Vous pouvez aussi ajouter les arguments présents ci-dessous sur votre serveur de façon limiter la consommation de ressources de cette map.

Autres téléchargements
Java arguments
-XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+UseParNewGC -XX:+CMSIncrementalPacing -XX:ParallelGCThreads=2 -XX:+AggressiveOpts

Qui suis-je ? Un étudiant en physique de 22ans, passionné d'à peu près tout ce qui peut exister, en particulier si ça touche à l'espace. Imaginer à peu près tout et n'importe quoi constitue mon activité principale car je suis un rêveur aguerri. Ces rêves, j'essaye de les réaliser autant que possible, quand je redescends sur Terre, avec mes deux amis les plus fidèles: détermination et maladresse. Hollywood est ma bête noir quand je atèle à la vulgarisation scientifique, c'est à dire à chaque fois que j'en ai l'occasion car j'adore partager mon savoir. En bref si je dois me décrire en un mot, je dirais sans hésiter: "curieux".

Leave a Comment

Follow us on: