Command Syntax Helper

Des couleurs ! Plein de couleurs !

Avec l’arrivé de la 1.12, il nous est désormais possible d’écrire de réels scripts Minecraft dans des fichiers textes. L’occasion pour nous de faciliter le développement en ajoutant des couleurs sur les différentes syntaxes des commandes ! Avec CSH, les syntaxes correctement écrites apparaîtrons en couleur, vous permettant de trouver facilement ce que vous cherchez et/ou de voir une erreur facilement ! Fini les fautes de frappes et autres erreurs d’inattention qui font tout bugger, désormais, vous pourrez développer un script Minecraft aussi facilement qu’avec n’importe quel autre langage !

Comment l’utiliser ?

Tout d’abord, il vous faut un éditeur de texte (nous recommandons notepad++) permettant d’ajouter des configuration de langage. Une fois sur le logiciel, vous trouverez dans la barre du haut le menu « Langage ». Allez-y puis cliquez sur « Définissez votre langage ». Une fenêtre contextuelle apparaître affichant ceci:

Cliquez sur « Importer » puis sélectionnez le fichier Command Syntax Helper au préalablement enregistré sur votre ordinateur. Enregistrer le fichier sous le nom « CSH » puis fermez la fenêtre contextuelle. Retournez dans le menu « Langage », CSH (ou autre selon le nom que vous lui aviez donné) figure désormais dans la liste des langages (un redémarrage du logiciel est parfois nécessaire). Sélectionnez le et amusez vous bien !

Note: Cette configuration à été faite pour être sur un fond noir. Pour mettre un fond noir, rendez vous dans le menu « Paramétrage » puis dans « Configuration de coloration syntaxique ». Une fenêtre contextuelle s’ouvre alors. En haut de cette dernière, choisissez le thème « Deep Black » puis cliquez sur « Enregistrer et Fermer »

Screenshot

Crédits

Gunivers

  • Theogiraudet: Concept & développement

Téléchargement

Télécharger

Le fichier de langage est encore en développement. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos impressions et suggestions dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux 😉

Changelog:

11/05/2017: Création de CSH
12/05/2017: Modification des couleurs
14/05/2017: Ajout de la gestion des blocs, items, entités et types d'objectif
14/05/2017: Ajout de la gestion des nombres négatifs
23/05/2017: Modification des commentaires (ils sont désormais précédés d'un "#" et non d'un "//")
23/05/2017: Suppression du support des "/"
23/05/2017: Configuration mise au format XML (elle était jusque alors sans extension)
23/05/2017: Les fichiers portant l'extension mcfunction se lisent désormais automatiquement avec CSH

LeiRoF

Hey ! Moi c'est LeiRoF (Vincent de mon vrai nom), j'ai 19 ans, je fais des études d'informatique et réseaux, j'ai créé Gunivers et je développe tout ce qui me passe par la tête dans mes heures perdues. Bref, j'aime bien la quiche. Des questions ?

3 Responses

  1. Erywarn dit :

    Il faut faire une MAJ : les commentaires ne peuvent désormais être faits qu’avec « # » et plus « // »…

  1. 23 mai 2017

    […] Lien Original […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils