Le PackTranslator est un programme permettant de convertir un pack de ressources Minecraft d’une version du jeu à une autre, tant que celles-ci se trouvent entre la 1.6.1 et la version actuelle du jeu.

Le programme en est encore à ses débuts, des bugs sont très certainement présents. Si vous en rencontrez, n’hésitez pas à les signaler à ses créateurs: PixiGeko et Laizo sur leur serveur Discord, ou encore en leur envoyant un retour à l’aide de l’onglet « Faire un retour » présent dans le programme !

Une prise en charge quasi-complète !

Plus besoin de vous soucier du nom des fichiers, que ce soit pour les items, les blocs, les entités ou même les dossiers, le logiciel s’occupera de les modifier en fonction des versions choisies pour la conversion.
De plus, les fichiers langue(1), les modèles(1), les blockstates(1) et le fichier pack.mcmeta pourront eux aussi être mis à jour !

Quelques fonctionnalités supplémentaires

Avec ce programme vous pourrez également redimensionner ou diviser des textures qui demandent ces modifications, ou encore vous charger des fichiers Optifine(1) (.properties) et remplacer leurs IDs numériques par leur équivalent en IDs nominaux.
Vous pourrez aussi générer un fichier contenant toutes les modifications que le programme n’effectue pas lors d’une conversion normale (= conversion dans l’onglet PT – Général).
Vous aurez aussi accès à des logs, vous précisant quelles modifications ont été faites pour chaque fichier.
Si vous vous demandez quel est le rôle de chaque partie du programme, un onglet « Documentation » est présent dans celui-ci, vous y trouverez certainement des réponses.

Le tout personnalisable !

Vous aurez la possibilité de sélectionner quelles modifications sont à appliquer à votre pack, de choisir la langue, le thème ou les version sélectionnées par défaut lors du lancement du programme. Vous pourrez aussi choisir de laisser le programme vous avertir lorsqu’une nouvelle version est disponible.

Petit avertissement

Les fonctionnalités en beta sont des fonctionnalités qui sont en théorie fonctionnelles mais qui peuvent tout de même provoquer des problèmes lors de la conversion du pack. En effet, beaucoup de facteurs entrent en jeu, en particulier pour la conversion des modèles et des blockstates. Il est donc possible que certains d’entre-eux ne soient pas convenablement mis à jour.

Nous vous recommandons donc de faire une sauvegarde de votre pack si vous comptez utiliser une de ces fonctionnalités.
Les créateurs du programme (PixiGeko et Laizo) ne peuvent pas être tenus responsables en cas de problème lors de l’utilisation d’une de ses fonctionnalités sans sauvegarde de votre pack.

Fonctionnalités en beta :

  • Conversion des modèles
  • Conversion des blockstates
  • Conversion des fichiers langue
  • Conversion Optifine

Crédits:

  • PixiGeko: Développeur
  • Laizo: Actualisation des noms de dossiers et textures
  • Fallkonae: Logo

https://platform.twitter.com/widgets.js

Discord Pack Translator

Galerie

Téléchargement

PackTranslator V1.4

1 réponse

  1. 19 septembre 2019

    […] PackTranslator5.001 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils