Le PackTranslator est un programme permettant de convertir un resource-pack Minecraft d’une version du jeu à une autre. Il prends ainsi en charge toutes les versions ultérieur à la 1.6 et au moins une mise à jour du programme est prévue pour chaque mise à jour majeure du jeu.

Le programme en est encore à ses débuts, des bugs sont très certainement présents. Si vous en rencontrez, n’hésitez pas à le signaler à ses créateurs: PixiGeko et Laizo sur leur serveur Discord ! Les fonctionnalités en beta sont des fonctionnalités qui sont en théorie fonctionnelles mais qui peuvent tout de même provoquer des problèmes lors de la conversion du pack. En effet, beaucoup de facteurs entrent en jeu, en particulier pour les modèles et les blockstates. Il est donc possible que certains modèles et/ou blockstates ne soient pas convenablement convertis. De ce fait, il est recommandé de faire une sauvegarde du pack lorsque vous les utilisez.

Pour ce qui est des fonctionnalités secondaires, lorsque le programme « crée » des textures il se base sur celles déjà présentes dans le pack et génère les nouveaux fichiers à partir de celles-ci.

Une prise en charge quasi-complète !

Plus besoin de vous soucier du nom des fichiers, aussi bien pour les items, pour les blocs et entités ou même pour les dossiers. Le logiciel s’occupera de modifier les noms en fonction de la version. Les textures seront assemblées ou diviser en plusieurs fichiers et même les fichiers de langue et le pack.mcmeta sera adapté à la version !

Quelques options supplémentaires

Avec ce programme, vous pourrez également redimensionner des textures, ou même en créer de nouvelles ! Vous pourrez aussi remplacer les ID numériques des fichiers optifine par des ID nominaux. Au passage, le programme supporte également optifine ! Enfin, toutes les modifications que le programme ne pourra pas prendre en charge vous seront indiquées dans un fichiers « changement à faire » !

Le tout personnalisable !

Vous aurez la possibilité de séléctionner quels modifications appliquer à votre pack, choisir la langue, le thème ou les version séléctionnées par défaut lors du lancement du programme. Vous pourrez aussi choisir de laisser le programme se mettre à jour automatiquement au démarrage afin de ne pas manquer les derniers patch et les ajouts de version supportées !

Crédits:

  • PixiGeko: Développeur
  • Laizo: Actualisation des noms de dossiers et textures

Discord Pack Translator

Galerie

Téléchargement

Pack-Translator V1.3

1 réponse

  1. 19 septembre 2019

    […] PackTranslator5.001 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils