Chronique Mensuelle – Avril 2021

Poisson d’avril ! Ou presque, nous sommes repartis pour un énième confinement et avec ça le retour du télétravail. Mais nous, chômeurs de profession, y étions déjà habitués à ce fameux télétravail, il faut voir notre vie sociale, en tout cas ce mois-ci ne sera pas un mois blanc, vous l’aurez compris, c’est parti pour la chronique mensuelle !

Rappel – Qu’est-ce que Gunivers ?

Gunivers est une communauté qui vise à faire le lien entre apprentissage et amusement au travers de projets de créations sur des jeux comme Minecraft. De ce fait, nous soutenons les projets innovants et enrichissants ainsi que leurs créateurs. Cette chronique vous permet de suivre leur avancement au fil des mois.

Nazara

Alors que le calme semble régner lors de ce petit confinement, un groupe d’irréductibles Gaulois (ou Belges vu la quantité de bière bue) continue toujours de construire dans un petit village reculé du Nord-Pas-de-Calais…

Malgré un rythme un peu ralenti, de gros avancements ont été réalisés ce mois-ci !

Tout d’abord le premier donjon est pratiquement terminé, les monstres tels que l’extermina-bot, précédemment présenté dans l’édition de mars, ou le boss du premier donjon sont en cours de modélisation et d’implémentation. Les devs de cet incroyable projet se démènent pour trouver le temps d’inclure certaines mécaniques de gameplay telles que la régénération de vie, tout ça pour vous faire profiter d’une expérience jeux vidéaliere d’un genre unique. (hype^^)

Le projet va bientôt sur ses 4 ans et a besoin de vous !

En effet le manque de builder et de community manager se fait cruellement ressentir, c’est pourquoi si vous êtes intéressé n’hésitez pas à aller faire un tour de leur côté.

Si vous connaissez des gens potentiellement intéressés, parlez-en !

Build My World

Au fur et à mesure de cette chronique, vous avez eu des sueurs froides, des moments de joie, et des envies de vous esclaffer, mais chez Build My World, on ne rigole pas.

Tout d’abord, les Quicklies 8 et 9 sont sorties sur YouTube tandis que le timelaps 10 voit son montage finalisé.

Pour le timelaps 10, les constructions sont en cours (ouaip ils font tout en même temps, et mieux qu’un r9 trouvable sur toutes vos plateformes de scam préférée).

L’événement de ce mois, ayant pour thème les chemins de fer, s’est déroulé à merveille avec une dizaine de participants et une bonne ambiance !

Le prochain sera sur le thème du zoo, il se jouera en solo pendant 1h et dans un espace de 6 chunks. Contrairement à la tradition, l’évènement de ce mois-ci est décalé au 1er mai. Alors à la place de leur jeter des tomates, allez vous inscrire !

Vous pourrez bientôt accéder aux anciens events grâce à la salle des archives en construction pour l’instant.

Pour finir, ce mois-ci l’équipe Build My World a aussi intégré un nouveau rédacteur !

The Elder Guardian

En ce mois d’avril deux éditions sont sorties chez notre partenaire The Elder Guardian, mais le 7 il s’agissait surtout des 1 an du journal !

Dans ces deux éditions vous pourrez profiter d’un dossier sur les poissons d’avril de Mojang ainsi que des suggestions de la communauté, des actualités plutôt importantes, et des papercrafts pour agrémenter votre bureau d’un petit renard et d’un bloc de commande, outil essentiel chez Gunivers.

Enfin le site connaît un petit succès avec plus de 200 visites et le design de la page d’accueil a été revu !

ISE

Rappel – Qu’est-ce que ISE?

ISE est une map Minecraft mini-jeu/horreur se déroulant dans l’espace. Vous incarnerez un équipage de secours lancé à la rescousse d’une station spatiale, perdue au milieu de nulle part, qui émet des signaux de détresse. Problème, une fois arrivé, l’accès à leur navette se verrouille et ils se retrouvent prisonniers d’une station qui leur est inconnue et qui semble partie en lambeaux. Ils doivent alors trouver une solution pour s’échapper, mais ils se rendent compte que ces problèmes ne sont pas naturels. Ils découvrent alors la présence d’une entité prenant la forme d’un essaim d’insectes qui cherche à les tuer…

Après plusieurs mois dans l’ombre, ISE ressort du placard et tend maintenant vers l’aboutissement du projet !

Suite à une grosse réu pour reprendre le concept de base et le valider. L’entité ira donc moins vite que les joueurs en zone avec gravité, mais plus vite que ceux dans l’espace.

Mais le thème principal de la réunion portait surtout sur les modules principaux. Il vont être retravaillés et remis aux goûts du jour. De nouveau modules seront rajoutés pour diversifier la station spatiale. Le système de génération procédurale doit aussi être retapé et devra être lourdement modifié pour s’approcher de la perfection.

Le projet reprend lentement mais sûrement, attendez-vous à voir plus souvent ISE dans la chronique maintenant !
N’hésitez pas à rejoindre le serveur Discord de Gunivers pour participer au projet.

Comme vous avez pu le constater, confinement ou pas, télétravail ou pas, Gunivers, ses partenaires ainsi que les projets associés n’ont pas chômé. Quant à moi je vous dis à la prochaine, rendez-vous en mai et ses fameux ponts. Привет!

Lycéen en terminal sûrement un peut trop curieux, avec 18 ans d’expérience dans l’art de c̶a̶s̶s̶e̶r démonter tout ce qui peut l’être. J’aime beaucoup… beaucoup de choses allant de la musique à tout ce qui touche de près ou de loin à l’informatique en passant par le game-design et la chimie. Je me passionne de tout ce qui m’entoure. Je m’enterre souvent moi-même sous une multitude de tâches en pensant pouvoir réussir à toutes les réaliser. Même si la majorité du temps celles-ci n’aboutissent jamais, j’en ressort toujours grandi. Je vais de l’avant et je me pousse toujours plus loin : ce n’est pas la tâche qui est compliquée, c’est moi qui ne suis pas assez bon pour la réaliser.

Leave a Comment

Le site de Gunivers fait peau neuve ! Plus moderne, plus rapide et plus simple !

X