En plein mois de Juillet, vous avez chaud ? Vous remplissez de glaçons des verres/ bouteilles/ tonneaux/ baignoires/ piscines (pour les plus extrêmes) mais rien ne suffit à vous rafraîchir ? Nous allons donc vous donner quelque chose qui pourrait vous aider. En effet aujourd’hui nous avons plagié une autre de nos créations eu une idée magique: faire des courses de bateaux sur glace ! (j’ai bien dis magique, pas logique).

Avant que certains hurlent au scandale de voir une map étant une pure adaptation de No-Mod, sachez que cette map est en réalité bien plus que ça. C’est en fait une TRES BELLE adaptation de No-Mod ! Mais vu que je ne vous sens pas très convaincu, faisons une petite présentation de ce que cette map apporte.

Un chronomètre !

Ça n’a l’air de rien dit comme ça, mais un chronomètre a été ajouté permettant de visualiser le temps passé à chaque tour de circuit. Il vous permet aussi de jouer seul car nous avons pertinemment que vous êtes en recherche incessante d’amis aimez avoir le défi de battre vos meilleurs scores !

En parlant de meilleurs scores, ceux-ci seront conservés sur des panneaux présents au début de chaque circuit. Nous avons aussi try-hard fais quelques courses pour vous proposer nos records et vous mettre au défi 😉

N’hésitez pas à nous envoyer une capture d’écran sur twitter si vous pulvérisez un record 😉

Créez ou modifiez vos circuits !

Slide intègre un système de gestion de parties. Vous aurez donc la possibilité de lancer une partie à tout moment seul ou avec vos amis et choisissant le nombre de tours que vous désirez ! Pour cela, il vous suffira de vous approcher de chaque début de course et de regarder alors votre inventaire se remplir d’items (1 bateau et 2 ou 3 œufs).

Vous avez envie de créer votre propre circuit ? Pas de problèmes, un emplacement vous permet de le faire. Le système de création de circuit est alors le même que celui du NoMod d’origine.

Comment se servir de l'éditeur ?
Le premier item est un œuf, jetez le pour faire un chemin de glace sous vos pieds (jetez le une deuxième fois pour désactiver). Vous pouvez aussi modifier la largeur de la piste en dropant l’œuf. Les largeurs autorisées sont 5, 11 et 17.

Le deuxième item est aussi un œuf. Celui ci sert a créer la bordure de la piste. Jetez le pour l’activer. Je vous conseille de vous mettre en spectateur (/gamemode 3) pour utiliser cet outil c’est beaucoup plus simple parce que vous êtes a une hauteur constant (vous ne risquez pas de tomber) et vous pouvez régler la vitesse de déplacement en fonction des performances de votre ordinateur avec la molette de la souris.

Le quatrième item (oui le troisième est après) sert a placer un virage pour les blocs mobiles. Placez l’œuf en regardant dans la direction souhaitée et tout bloc mobile passant dessus va prendre cette direction.

Le troisième item
sert a placer les blocs mobiles. Pour kill un bloc mobile, tenez la boule de neige (dernier slot) dans la main et approchez vous.

Le cinquième item sert a placer de la neige. La neige ralentit les bateaux qui passent dessus. Jetez l’œuf pour activer/désactiver l’outil et dropez le pour modifier la largeur. Quand vous le dropez, un message apparaît en précisant la nouvelle largeur. A la fin de ce message, il y a deux boutons « Normal » et « Replace Air ». Cliquez sur ces boutons (en ouvrant le chat) pour mettre l’outil en mode normal ou en mode replace air (le mode replace air ne mettra la neige seulement la ou il n’y a rien). Les largeurs autorisées sont 3, 7 et 11.

Les 6e, 7e et 8e items servent a placer les lignes de départ/arrivée. Dropez le 6e item pour passer du mode plusieurs tours au mode d’un point a l’autre et inversement.

– Le mode d’un point à l’autre est beaucoup plus facile a installer. Il suffit de placer la ligne de départ (pas de verre en dessous) et la ligne d’arrivée en cassant le verre après la ligne.

– En mode plusieurs tours vous avez un oeuf pour la ligne de départ arrivée et deux œufs pour les checkpoints. La ligne de départ/arrivée peut être placée dans les 4 directions. Vous devez casser les blocs de verre qui apparaissent en dessous après avoir placé cette ligne pour augmenter la précision du système mais seulement du coté ou vous voulez que les bateaux soient au début de la partie (photo). Les deux autres œufs servent a placer des checkpoints. Ils servent tout simplement à obliger les joueurs à faire tout le tour du circuit pour finir un tour. Il faut en placer un au 1er tiers du circuit et un au 2e tiers. Attention, les œufs font apparaître un carré de verre (que le système détecte quand un joueur passe dessus) mais il faut faire en sorte que les joueurs passent dessus dans tous les cas (il ne faut pas qu’un joueur passe a coté du checkpoint sinon le tour ne sera pas comptabilisé).

Un jeu compétitif

Slide offre une mécanique de course difficile à prendre en main. Cette dernière est combinée à un chronomètre pour permettre de créer un réel esprit de compétition. De ce fait, une salle d’entrainement a été ajoutée afin de pouvoir s’améliorer dans certaines conditions.

Nous avons aussi pensé à vous, joueurs non-skillés, en ajoutant de petits easter eggs un peu partout. Vous aurez alors de quoi patienter pendant que vos amis try-hard les circuits 😉

Trailer

Galerie

Crédits

Time4Play

KubbyDev: Concept, Développement, Aide Construction & Trailer
LeiRoF: Construction & Aide Trailer
Locolven: Construction
Whurauk: Construction

DYSYX: Aide Construction
Paradox: Aide Construction
FireXMoon: Aide Construction

Téléchargement

[1.11.2] Slide V.1.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils