Bookshelf

Bookshelf (anciennement connu sous le nom de Gunivers Libs) est bibliothèque d’outils modulaire et ergonomique, prenant la forme d’un datapack. Elle est conçu pour aider les créateurs de monde et de datapack à implémenter plus facilement et rapidement du contenu et des mécaniques, aussi complexes soit-elles !

Il s’agit d’une ancienne vidéo de présentation, avant que le projet soit intégralement remanié et renommé « Bookshelf ». Une nouvelle vidéo de présentation est dans les cartons. Si tu as des compétences en montage et que tu aimerais nous aider à la refaire, n’hésite pas à nous rejoindre !

Informations 🔎

Type de projet : Datapack
Version : 1.12 – 1.20.5
Chef de projet : Aksiome
Concept de : Leirof & Oromis

*Instructions d’installation en bas de page

A quoi ça sert ? ⚙️

Le principe est simple: regrouper tous les éléments pouvant être utiles à la création de n’importe quelle map ou système Minecraft. Par exemple, vous pourrez utiliser des fonctions mathématiques comme sinus, cosinus, racine carré etc. (vous en avez toujours rêvé, avouez-le !). Mais ça n’est que le début !
Vous aurez également accès à des systèmes avancés permettant par exemple de gérer des projectiles, lier des entités entre elles, convertir des blocs en item et bien plus encore !

Comment ça marche ? 🤔

Placez le datapack sur votre monde, et appelez les fonctions dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, tout simplement ! Pour savoir ce que la lib vous permet de faire, rendez-vous sur la page de documentation en cliquant ici !

La lib se veut presque intégralement passive ! Autrement dit, comme dans n’importe quel langage de programmation, si vous n’utilisez pas des fonctions, elles n’impacteront pas les performances de votre map et/ou datapack !

De plus, si vous souhaitez optimiser à fond le poids de votre map, la lib a été construite de sorte à vous permettre rapidement de trouver les fonctions que vous utilisez. La licence de la lib vous autorise ensuite à les extraire pour les inclure dans votre propre datapack !

Ils en parlent 💬

Crédits 🏅

Chef de projet

Aksiome

Concept

Leirof

Construction

Jeff_Wooden

Développement

Aksiome
LeiRoF
Theogiraudet/Oromis
KubbyDev

Modélisation

Sotshi
Faesha
Greninja_San

Communication

Vidéo de présentation : LeiRoF
Article principal : LeiRoF
Article Minecraft-France.fr : SkyWebz

Tests

Asksiome
LeiRoF
KubbyDev
Theogiraudet/Oromis

Remerciements

Nous remercions tout particulièrement GamerGuppy, Aeldrion, RedCoal et bien d’autre datapackers talentueux pour l’inspiration et les retours pertinents qu’ils nous ont procuré.

Soutiens les créateurs ! ❤️

Installation 🔌

  • Versions stables: Placez simplement l’archive téléchargée dans le répertoire « data/function » présent dans celui de votre monde. Retournez sur votre jeu dans le monde en question et entre « /reload » dans le chat.
  • Version de développement: Télécharger la lib depuis son répertoire Gitlab. L’archive contiendra un dossier contenant la lib. Vous devrais extraire les fichiers de ce dossier puis les compresser à nouveau dans une nouvelle archive. Enfin installez l’archive de la même façon que pour les versions stables.

Partage nous tes créations !

N’hésitezpas à nous partager ton projet (sur twitter @Gunivers_ ou sur notre Discord) ! Nous serions ravis d’avoir tes retours et même de partager ta création !

License 📜

Gunivers-Lib de Gunivers est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à https://gunivers.net/gunivers-lib.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à https://discord.gg/E8qq6tN.

A propos de l’auteur ✒️

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