We are MAPMAKERS

We are MAPMAKERS est une map Minecraft de type survie UHC (Ultra HardCore: régénération naturelle désactivée), jouable avec un joueur minimum. Elle se base sur l’évolution d’un joueur, qui joue ici le rôle d’un mapmaker dans une situation de survie (métaphore à la difficulté de réussir en temps que mapmaker) qui peut créer des systèmes (pré-créés) en quelques cliques afin d’améliorer sa condition de jeu.

Informations

Type: Map Minecraft
Concept de: Leirof

Objectif

Être le dernier en vie ou bien de prendre part au combat face à l’enderdragon et de le vaincre. Il s’agit d’un jeu à somme non nulle, ainsi, tous les joueurs peuvent gagner ou tous les joueurs peuvent perdre: un gagnant n’implique pas un perdant et réciproquement. Tous les joueurs n’étant pas mort et étant présent dans l’end lors de la mort de l’enderdragon remportent la partie. Il sera néanmoins possible de départager les vainqueurs sur un podium grâce à un nombre de points accumulés tout au long de la partie.

Particularités

Il ne s’agit pas là d’une survie basique car un lot de mécaniques s’ajoutent, certaine simplifiant le gameplay, d’autre le rendant plus complexe. Parmi ces particularités, vous trouverez:

  • Un système de “Version du jeu”: chaque joueur aura une version du jeu attribué. Au début, cette version est une version très ancienne de Minecraft. Lorsqu’un joueur se rapproche d’un minerais, un item ou d’une créature qui n’est pas disponible dans sa version du jeu, celle-ci est supprimée et/ou remplacée. Le joueur doit donc attendre un certain temps afin de passer les versions.
  • Les joueurs possèdent des fans (système de monnaie du jeu). S’il en accumulent suffisamment, ils peuvent accélérer le passage d’une version de leur jeu ou s’acheter une mécanique supplémentaire (exemple: une arme à feu, un radar, un véhicule etc…). Il peut choisir d’acheter ces éléments pour lui seul ou les acheter pour tout le monde, payant plus cher (mais moins cher que si chacun achetait l’amélioration). Le nombre de fans augmente au cours du temps, à une vitesse qui dépend des actions du joueur.
  • Les joueurs pourront crafter et/ou acheter des command-blocks contenant un système pré-créé ou autre objet (utilisant les mécaniques de NoMods) grâce à des recettes qu’il découvre au fil des version, dans les coffres et sur les créatures qu’il tue (ainsi que les joueurs qu’il tue)
  • Les joueurs reçoivent des missions de façon aléatoire. Ils peuvent décider de les ignorer et ainsi perdre du gain de fan par unité de temps ou bien accepter. Si la mission est accepté, elle doit être accompli pour gagner des fans. Dans le cas contraire, le joueur perdra des fans et son gain de fans par unité de temps se réduira fortement.

Récupération de concept

Les concepts présentés sur notre site permettent à n’importe quel créateur de les récupérer et de les réaliser. Toutefois, certaines règles devront être respectées. Le projet devra être au minimum affilié à Gunivers (cf. http://gunivers.net/programme-daffiliation/).

En cas d’appropriation de concept sans passer par le programme d’affiliation, nous demanderons à nos différents contact (groupes partenaires et influenceurs) de limiter la diffusion de la map et les personnes à l’origine de cette appropriation de concept seront bannis de l’ensemble des plateformes et des activités proposés par Gunivers. Ces mêmes personnes seront également affichés sur une warning-list dédié à avertir les différentes communautés Minecraft des comportements néfastes de certains membres.

Au vu des conditions d’affiliation de projet, ce serait dommage qu’une communauté comme la nôtre vous mette des bâtons dans les roues juste parce que vous ne voulez pas créditer les personnes à l’origine du concept… réfléchissez donc à 2 fois avant de vous approprier un concept.

Astrophysicien / Data scientiste d'un quart de siècle au revêtement supérieur capilophobique, au cœur d'artiste, à l'esprit scientifique et aux rêves de geek, bref, un joyeux mix&twist sans queue ni tête, mais paradoxalement équipé des deux...

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