Je vous parle d’un jeu
Que certains, un peu trop vieux,
Ne peuvent pas connaitre.
Les jeux dans ce genre là,
Ne se jouaient qu’à un doigt.
Juste assez pour bien être
Amusant comme il faut
Bien pratique dans le métro
Lorsqu’on trouvait le temps long
Mais ici c’est moins facile,
C’est une adaptation
Minecraft n’est pas tactile…

Aaaah, Subway Surfer ! Ce bon vieux jeu mobile revient à l’ordre du jour dans sous une forme plus cubique. Après vous êtes fait surprendre en train de faire des graffitis sur des maisons, vous devrez vous enfuir le plus vite possible en chevauchant un cochon et en suivant les lignes de train. Vous devrez alors changer de rail pour éviter les trains qui vous arriveront en face ou bien sauter au dessus des barrières bloquant les voies.

Une seule consigne: courir ! (enfin, à dos de cochon quoi)

Tout comme dans la version mobile du jeu, l’objectif est d’atteindre la plus grande distance sans heurter d’obstacle. Au fur et à mesure que vous évoluerez au milieu des trains, ces derniers arriveront aléatoirement face à vous et votre vitesse augmentera constamment avec le temps. Coupez donc la musique car pour battre votre record, vous aurez besoin de toute votre concentration ainsi que tous vos réflexes.

Vos placements seront alors contrôlable via 2 icons présents dans votre inventaire. L’un vous permettra de changer de voie, l’autre de sauter au dessus de certains obstacles. Il suffira alors de viser et de cliquer sur le bouton droit de votre souris. Rien de plus simple, mais quand la vitesse devient vraiment importante, vous serez content que les contrôles ne soient pas plus compliqué 😉

Plusieurs boosters !

Afin de faciliter votre progression, vous aurez accès à différents bonus que vous devrez acheter via les pièces récoltées en jouant. Parmi ces bonus, vous trouverez:

  • L’aiment: Permet de collecter toutes les pièces qui passe à proximité de vous, même si vous n’êtes pas sur le bon rail pendant une durée limité.
  • Le jet-pack: Permet de survoler les chemins de fer. Vous êtes ainsi complètement en sécurité pendant une durée limité.
  • Les super sneakers: Permet à votre personnage d’effectuer de plus grand sauts pendant une durée limité.
  • Double Vie: Si vous heurtez un obstacle, vous pourrez choisir d’acheter une vie supplémentaire. Utile pour battre vos records même si les rageux crieront à la triche.

Les trois premiers boosters disposent également de niveau d’amélioration afin de rallonger le temps d’activité. Une fois ces boosters acheté, vous pourrez les trouver de façon aléatoire sur les rails.

Un souci du détail

Vous remarquerez que le ressource pack intègre des modèles de pièce ou de sac plein de bouteilles de peinture qui se basent directement sur le jeu de base. Même le menu du jeu est entièrement customisé pour favoriser l’immersion. Les trains ont également été modélisé grâce au ressource pack 3D. Néanmoins, petits PC rassurez vous, ces modèles ne feront pas surchauffer votre machine.

De plus, le créateur a pensé à tout le monde et notamment aux nouveaux joueurs en ajoutant un tutoriel complètement animé et assez d’explications pour que la prise en main soit d’une simplicité déconcertante.

Enfin, vous disposerez de plusieurs objets dans le lobby, comme le costume de licorne ou la zone d’anti-gravité, permettant de faire passer le temps si un joueur est en course.

Galerie

Crédits

Chef de projet

Warfrost9

Développeurs

Warfrost9
LeiRoF

Constructeurs

Paradox
Locolven
Dr_bond

Graphiste

Sunsay

Téléchargement

SubCart 2 (1.12)

LeiRoF

Hey ! Moi c'est LeiRoF (Vincent de mon vrai nom), j'ai 21 ans, je suis étudiant en license de Physique-Chimie, j'ai créé Gunivers et je développe tout ce qui me passe par la tête dans mes heures perdues. Bref, j'aime bien la quiche. Des questions ?

1 réponse

  1. 3 juin 2018

    […] Lien Original […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils