Slide Nous recrutons ! Vous voulez prendre part à l'aventure ?

Notre organisation

L’organisation de Gunivers se divise en 8 pôles. Chaque pôle communique avec les autres, mais travaille de façon totalement indépendante, avec l’organisation établie par le responsable du pôle. Vous pouvez voir sur l’image ci-contre les différents pôles ainsi que leurs objectifs principaux.

Si vous rejoignez Gunivers, vous serez appelé à rejoindre au moins l’un de ces pôles. Un même membre peut travailler sur 2 pôles à la fois au maximum afin d’éviter les éparpillements et les conflits d’emplois du temps. De la même façon, un membre ne peut pas être responsable de plus d’un pôle. Vous pouvez cependant choisir de ne prendre la responsabilité d’aucun pôle.

Nos outils

Afin d’organiser notre travail, nous utilisons principalement 3 outils:

  • Discord pour la communication interne
  • Redmine pour les tâches à effectuer
  • G-Suite pour le stockage de documents

Redmine étant peu connu, une petite description s’impose: à l’instar de Jira, il s’agit d’un gestionnaire de projet très complet et performant proposant de gérer des flux de travaux et leur avancement, générer des diagrammes de Gantt, des tableaux Kanbans, voir l’avancement des version d’un projet, assigner des tâches à des membres, voir les sources du projet ou encore créer un wiki contenant toutes les informations relatives au projet !

Bref, il s’agit là d’un outil incontournable qui nous sert à savoir qui fait quoi, quand et comment, big brother is watching you ce qui permet d’alléger énormément les contraintes organisationnelles (rapports de travail, réunions, procès verbaux etc… on ne s’embête que très rarement avec tout ça). Vous pouvez découvrir dès maintenant à quoi ressemble Redmine et ce qu’il permet de faire via un projet typique: les G-Libs. Pour cela, cliquez ici.

Qu’est-ce que nous recherchons ?

Des membres motivés, tout simplement !

Nous ne recherchons pas d’élites, pas de professionnels, ni même des acharnés du travail. Nous recherchons avant tout des personnes agréables et qui sont prêtes à s’investir dans la communauté à hauteur de ne serait-ce que 2h par semaine. Nous n’imposons pas non plus de limite d’âge, certains membres, très jeunes, nous ont déjà bluffé de par leur maturité bien supérieure à bon nombre d’adultes.

Ainsi, si vous souhaitez aider, n’hésitez pas à nous contacter, on est toujours content de voir de nouvelles têtes parmi nous !

Pour rejoindre notre équipe, contactez nous tout simplement via le salon #contact sur notre Discord. Dites nous qui vous êtes et ce que vous aimeriez faire au sein de Gunivers !

Follow us on: