ISE

ISE est une map Minecraft mini-jeu/horreur se déroulant dans l’espace. Vous incarnerez un équipage de secours lancé à la rescousse d’une station spatiale, perdue au milieu de nulle part, qui émet des signaux de détresse. Problème, une fois arrivé, l’accès à leur navette se verrouille et ils se retrouvent prisonnier d’une station qui leur est inconnue et qui semble partie en lambeaux. Ils doivent alors trouver une solution pour s’échapper, mais ils se rendent compte que ces problèmes ne sont pas naturels. Ils découvrent alors la présence d’une entité prenant la forme d’un essaim d’insectes qui cherche à les tuer.

Informations

Concept de: Gunivers (concept commun)
Genre: Mini-jeu, survie, horreur
Joueurs: 1 joueur minimum
Temps de jeu: ~20 minutes par partie[/box]

Objectifs

  • Global
    • Générer la station procéduralement
    • Favoriser les boucles
    • Créer le module de départ (arrivée de l’équipage)
    • Permettre à des modules multiple d’apparaître conjointement
    • Attribuer une fonction à certaines salles + un scénario de dysfonctionnement (avec les conséquences que cela à)
    • Permettre jusqu’à deux astéroïdes de venir percuter la station pendant la partie, dépressurisant au passage le module (et le confinant en fermant les portes)
    • Plus il y a de survivants, plus le temps de jeu doit être long
    • Différents scénarios de fin (mort des survivants, fuite, confinement de l’entité, arrivée de secours spécialisés, mort de l’entité etc.)
  • Survivants
      • Capacité d’ouvrir, fermer et verrouiller les portes séparant les modules (temps de verrouillage > temps de déverrouillage)
      • Leur fournir une arme E.M. qui permet de dissiper l’entité. Cette arme utilise l’énergie de la station. Cette dernière doit se recharger avant de permettre aux survivant de la réutiliser.
      • Leur permettre de pouvoir réparer chacun des modules défaillants, sauf si le module est détruit (ex: mission de réparation échoué car le temps s’est écoulé)

    Permettre une EVA: permet au joueur de se déplacer hors de la station avec un MMU (lui donnant une vitesse de déplacement inférieur à celle de l’entité)

  • Entité
    • Peut voler, aussi bien dans la station qu’à l’extérieur
    • Peut déverrouiller des portes
    • Peut provoquer des problèmes techniques dans les modules
    • Peut se dissiper volontairement pour avoir une vue globale de la station. Peut ensuite se reformer où elle le souhaite, sauf à proximité direct des survivants
    • Aveugle et ralentit les survivants au premier coup, les tue au second si ils n’ont pas eu le temps de se soigner dans une infirmerie
    • L’entité devra être jouable aussi bien par un joueur que par une IA (elle provoquera alors des dysfonctionnements aléatoire dans la station)

Récupération de concept

Les concepts présentés sur notre site permettent à n’importe quel créateur de les récupérer et de les réaliser. Toutefois, certaines règles devront être respectées. Le projet devra être au minimum affilié à Gunivers (cf. http://gunivers.net/programme-daffiliation/).

En cas d’appropriation de concept sans passer par le programme d’affiliation, nous demanderons à nos différents contact (groupes partenaires et influenceurs) de limiter la diffusion de la map et les personnes à l’origine de cette appropriation de concept seront bannis de l’ensemble des plateformes et des activités proposés par Gunivers. Ces mêmes personnes seront également affichés sur une warning-list dédié à avertir les différentes communautés Minecraft des comportements néfastes de certains membres.

Au vu des conditions d’affiliation de projet, ce serait dommage qu’une communauté comme la nôtre vous mette des bâtons dans les roues juste parce que vous ne voulez pas créditer les personnes à l’origine du concept… réfléchissez donc à 2 fois avant de vous approprier un concept.

Astrophysicien / Data scientiste d'un quart de siècle au revêtement supérieur capilophobique, au cœur d'artiste, à l'esprit scientifique et aux rêves de geek, bref, un joyeux mix&twist sans queue ni tête, mais paradoxalement équipé des deux...

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