Glibs

Après le LGdir et toujours dans notre quête à la création d’outils pour les mapmakers, nous sommes tombé sur une idée, le sain Graal de l’outil de création: une librairie ! Vous l’aurez compris, après Hierarchy, ce projet est notre deuxième petit bébé.

Concept & chefs de projet: Oromis & Leirof
Genre : Datapack

A quoi ça sert ?

Le principe est simple: regrouper tous les éléments pouvant être utiles à la création de n’importe quel map ou système Minecraft. Par exemple, vous pourrez utiliser des fonctions mathématiques comme sinus, cosinus, racine carré etc. (vous en avez toujours rêvé, avouez-le !). Mais ça n’est que le début !
Vous aurez également accès à des systèmes avancés permettant par exemple de gérer des projectiles a la façon du LGdir, lier des entités entre elles, convertir des blocs en item et bien plus encore !

Comment ça marche ?

Placez le datapack sur votre monde, et appelez les fonctions dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, tout simplement ! Pour savoir ce que la lib vous permet de faire, rendez-vous sur la page de documentation en cliquant ici !

La lib se veut presque intégralement passive ! Autrement dit, comme dans n’importe quel langage de programmation, si vous n’utilisez pas des fonctions, elles n’impacteront pas les performances de votre map et/ou datapack !

De plus, si vous souhaitez optimiser à fond le poids de votre map, la lib a été construite de sorte à vous permettre rapidement de trouver les fonctions que vous utilisez. La licence de la lib vous autorise ensuite à les extraire pour les inclure dans votre propre datapack !

Trailer

Crédits

  • LeiRoF: Concept & développement
  • Théogiraudet/Oromis: Développement
  • Luludatra: Développement
  • KubbyDev: Développement
  • TheTagMen: Construction
  • Sotshi: Modélisation
  • Faesha: Modélisation
  • Greninja_San: Modélisation

Nous remercions également les donateurs, sans qui ce type de projet n’aurait pas pu voir le jour:

  • Théogiraudet/Oromis
  • Syl2010
  • Leirof
  • _RedCoal_

 

 

Téléchargement

 

Installation

  • Versions stables: Placez simplement l’archive téléchargée dans le répertoire « data/function » présent dans celui de votre monde. Retournez sur votre jeu dans le monde en question et entre « /reload » dans le chat.
  • Version de développement: Télécharger la lib depuis son répertoire Gitlab. L’archive contiendra un dossier contenant la lib. Vous devrais extraire les fichiers de ce dossier puis les compresser à nouveau dans une nouvelle archive. Enfin installez l’archive de la même façon que pour les versions stables.
Partagez nous vos créations !
N’hésitez pas à nous partager votre projet (sur twitter @Gunivers_ ou sur notre Discord) ! Nous serions ravis d’avoir vos retours et même de partager votre création !
Licence Creative Commons
Gunivers-Lib de Gunivers est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à https://gunivers.net/gunivers-lib.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à https://discord.gg/E8qq6tN.

Astrophysicien / Data scientiste d'un quart de siècle au revêtement supérieur capilophobique, au cœur d'artiste, à l'esprit scientifique et aux rêves de geek, bref, un joyeux mix&twist sans queue ni tête, mais paradoxalement équipé des deux...

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