Attention
Les concepts sont mis à disposition pour qu’une équipe quelconque puisse les réaliser. Cependant, la récupération d’un concept de Gunivers est soumis à certaines conditions.

En savoir plus

We are MAPMAKERS est une map Minecraft de type survie UHC (Ultra HardCore: régénération naturelle désactivée), jouable avec un joueur minimum. Elle se base sur l’évolution d’un joueur, qui joue ici le rôle d’un mapmaker dans une situation de survie (métaphore à la difficulté de réussir en temps que mapmaker) qui peut créer des systèmes (pré-créés) en quelques cliques afin d’améliorer sa condition de jeu.

Informations

Type: Map Minecraft
Concept de: Leirof

Objectif

Être le dernier en vie ou bien de prendre part au combat face à l’enderdragon et de le vaincre. Il s’agit d’un jeu à somme non nulle, ainsi, tous les joueurs peuvent gagner ou tous les joueurs peuvent perdre: un gagnant n’implique pas un perdant et réciproquement. Tous les joueurs n’étant pas mort et étant présent dans l’end lors de la mort de l’enderdragon remportent la partie. Il sera néanmoins possible de départager les vainqueurs sur un podium grâce à un nombre de points accumulés tout au long de la partie.

Particularités

Il ne s’agit pas là d’une survie basique car un lot de mécaniques s’ajoutent, certaine simplifiant le gameplay, d’autre le rendant plus complexe. Parmi ces particularités, vous trouverez:

  • Un système de “Version du jeu”: chaque joueur aura une version du jeu attribué. Au début, cette version est une version très ancienne de Minecraft. Lorsqu’un joueur se rapproche d’un minerais, un item ou d’une créature qui n’est pas disponible dans sa version du jeu, celle-ci est supprimée et/ou remplacée. Le joueur doit donc attendre un certain temps afin de passer les versions.
  • Les joueurs possèdent des fans (système de monnaie du jeu). S’il en accumulent suffisamment, ils peuvent accélérer le passage d’une version de leur jeu ou s’acheter une mécanique supplémentaire (exemple: une arme à feu, un radar, un véhicule etc…). Il peut choisir d’acheter ces éléments pour lui seul ou les acheter pour tout le monde, payant plus cher (mais moins cher que si chacun achetait l’amélioration). Le nombre de fans augmente au cours du temps, à une vitesse qui dépend des actions du joueur.
  • Les joueurs pourront crafter et/ou acheter des command-blocks contenant un système pré-créé ou autre objet (utilisant les mécaniques de NoMods) grâce à des recettes qu’il découvre au fil des version, dans les coffres et sur les créatures qu’il tue (ainsi que les joueurs qu’il tue)
  • Les joueurs reçoivent des missions de façon aléatoire. Ils peuvent décider de les ignorer et ainsi perdre du gain de fan par unité de temps ou bien accepter. Si la mission est accepté, elle doit être accompli pour gagner des fans. Dans le cas contraire, le joueur perdra des fans et son gain de fans par unité de temps se réduira fortement.

LeiRoF

Hey ! Moi c'est LeiRoF (Vincent de mon vrai nom), j'ai 21 ans, je suis étudiant en license de Physique-Chimie, j'ai créé Gunivers et je développe tout ce qui me passe par la tête dans mes heures perdues. Bref, j'aime bien la quiche. Des questions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils