L’hiver à été rude, et pourtant Mojang nous a donné des nouveaux bateaux. Certains se diront que ça n’a aucun sens, et je suis d’accord avec eux. Du coup, KubbyDev a décidé de remettre les choses dans leur contexte en ajoutant un nouveau type de jeu sur Minecraft: la course de bateaux sur glace !

Eh oui, pour donner du sens à cette dernière mise à jour, il a créé une sorte de bobsleigh assez libre, avec des rames et sur une patinoire piégé. Logique non ?
Ce NoMod de plus de 32 000 caractères vous permettra non seulement de jouer sur des circuits de glace seul ou contre vos amis (pas avec, sinon ça créer des liens sociaux c’est pas drôle), mais aussi de les créer puisqu’il ajoute un système de barre d’outils pour construire facilement de grands circuits.

Deux types de courses:

Les courses avec plusieurs tours

Ce mode de jeu vous permettra de faire une course de plusieurs tours. Le nombre de tours a faire est réglable et illimité. Quand vous passez la ligne d’arrivée, un message vous indique combien de tours il reste a faire.

Les courses d’un point a un autre

Ce mode de jeu vous permettra de faire une course avec une ligne de départ et une ligne d’arrivée. Il a l’avantage de vous autoriser a faire des descentes, ce qui n’est pas permis dans le premier mode de jeu.

Les menus

Quand vous vous approchez d’une ligne de départ, vous verrez un menu apparaître dans votre inventaire.

Le premier item est un bateau tout simplement. Le deuxième (7e slot) sert a remettre la barrière après une course. Le troisième n’apparaît que si la ligne de départ est aussi une ligne d’arrivée (mode plusieurs tours). Il sert a régler le nombre de tours. Jetez le pour le réduire et lancez le pour l’augmenter. Le dernier démarre la course après un compte à rebours de 10 secondes. Ce menu n’apparaît pas si l’éditeur est activé.

Comment se servir de l'éditeur ?
Le premier item est un œuf, jetez le pour faire un chemin de glace sous vos pieds (jetez le une deuxième fois pour désactiver). Vous pouvez aussi modifier la largeur de la piste en dropant l’œuf. Les largeurs autorisées sont 5, 11 et 17.

Le deuxième item est aussi un œuf. Celui ci sert a créer la bordure de la piste. Jetez le pour l’activer. Je vous conseille de vous mettre en spectateur (/gamemode 3) pour utiliser cet outil c’est beaucoup plus simple parce que vous êtes a une hauteur constant (vous ne risquez pas de tomber) et vous pouvez régler la vitesse de déplacement en fonction des performances de votre ordinateur avec la molette de la souris.

Le quatrième item (oui le troisième est après) sert a placer un virage pour les blocs mobiles. Placez l’œuf en regardant dans la direction souhaitée et tout bloc mobile passant dessus va prendre cette direction.

Le troisième item
sert a placer les blocs mobiles. Pour kill un bloc mobile, tenez la boule de neige (dernier slot) dans la main et approchez vous.

Le cinquième item sert a placer de la neige. La neige ralentit les bateaux qui passent dessus. Jetez l’œuf pour activer/désactiver l’outil et dropez le pour modifier la largeur. Quand vous le dropez, un message apparaît en précisant la nouvelle largeur. A la fin de ce message, il y a deux boutons « Normal » et « Replace Air ». Cliquez sur ces boutons (en ouvrant le chat) pour mettre l’outil en mode normal ou en mode replace air (le mode replace air ne mettra la neige seulement la ou il n’y a rien). Les largeurs autorisées sont 3, 7 et 11.

Les 6e, 7e et 8e items servent a placer les lignes de départ/arrivée. Dropez le 6e item pour passer du mode plusieurs tours au mode d’un point a l’autre et inversement.

– Le mode d’un point à l’autre est beaucoup plus facile a installer. Il suffit de placer la ligne de départ (pas de verre en dessous) et la ligne d’arrivée en cassant le verre après la ligne.

– En mode plusieurs tours vous avez un oeuf pour la ligne de départ arrivée et deux œufs pour les checkpoints. La ligne de départ/arrivée peut être placée dans les 4 directions. Vous devez casser les blocs de verre qui apparaissent en dessous après avoir placé cette ligne pour augmenter la précision du système mais seulement du coté ou vous voulez que les bateaux soient au début de la partie (photo). Les deux autres œufs servent a placer des checkpoints. Ils servent tout simplement à obliger les joueurs à faire tout le tour du circuit pour finir un tour. Il faut en placer un au 1er tiers du circuit et un au 2e tiers. Attention, les œufs font apparaître un carré de verre (que le système détecte quand un joueur passe dessus) mais il faut faire en sorte que les joueurs passent dessus dans tous les cas (il ne faut pas qu’un joueur passe a coté du checkpoint sinon le tour ne sera pas comptabilisé).

Galerie

slider
images not found

Vidéo de présentation

La commande et la Map:

Comment installer ce NoMod ?
Pour installer la commande, tapez cette commande: /give @p command_block Posez le command block puis allez en bas du post pour trouvez une commande légèrement plus longue (lol), copiez la et collez la dans le command block. Activez le et laissez faire la magie des One Command !
Si vous n’arrivez pas à accéder au site:

Crédits

KubbyDev: Concept & Développement
> J’espère que ce NoMod vous plaira, quand à moi je retourne try-hard pour un jour devenir le meilleur pilote de bateau sur glace 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils