Histoire

En l’an 2066, des scientifiques scientifique de l’expédition International Space Explorer (ISE) captent un appel de détresse venant de l’une des stations spatiales lancées dans l’espace profond. Cette dernière vient de subir de lourdes avaries d’origine inconnue. Des scientifiques partent alors porter secours à cette dernière, mais ne connaissent malheureusement pas la configuration de la station. Ils ont ainsi pour missions de porter secours à l’équipage, constater et réparer les dégâts subit ainsi que d’en déterminer l’origine. A leur arrivée, l’ordinateur de bord ne distingue aucune présence humaine. En continuant les recherches et en s’enfonçant au coeur de la station, ils sont confrontés à un problème d’une nature inattendu: malgré l’information donné par l’ordinateur de bord, ils ne sont pas seul …

Description

ISE est une map Minecraft faisant s’affronter de scientifiques et une entité mystérieuses, le tout au sein d’une station spatiale générée procéduralement. Cette confrontation est majoritairement indirecte. Les scientifiques comme l’entité devront utiliser la station pour atteindre leur objectif.

Les scientifiques

L’objectif des scientifiques devront exécuter un certain nombre de tâches sans se faire tuer, ou se contenter de survivre pendant un certain temps.

Les joueurs auront accès à une sorte d’arme incapacitante permettant de neutraliser temporairement l’entité. Cette arme utilise la station pour fonctionner (elle créer une sorte d’impulsion électromagnétique dans le module où ce trouve le joueur qui l’a activé) et cette dernière impose un temps de rechargement (qui dépendra du nombre d’entités présentes sur le map). Si un joueur utilise l’arme, les autres joueurs n’ont donc plus accès a l’arme le temps que la station se recharge.

L’entité

L’entité a pour objectif de tuer les survivants. Pour cela, elle doit les atteindre, mais elle est plus lente qu’eux. Elle peut également créer des incendies ou provoquer la dépressurisation de certains modules pour tuer les scientifiques.

Elle a pour particularité de voler, même dans l’espace mais ne peut pas traverser les murs. Elle est néanmoins capable de:
– Voir les joueurs où a tous moments (ces derniers seront en permanence en glowing)
– Accéder à une « spectator view » pour voir l’agencement de la station (pendant ce temps elle reste immobile)
– Créer un leurre (une copie d’elle même qui reste figé (ou qui bouge un peu random, a voir)
– Utiliser sa « spectator view » pour se téléporter (mais ne pourra pas se téléporter proche d’un joueur)
– Elle se déplacera aussi vite dans l’espace que dans la station (les joueurs se déplacent plus vite qu’elle dans la station mais moins vite qu’elle dans l’espace)

La station

Il s’agit de l’une des nombreuses station de la flotte « ISE » envoyée dans l’espace profond afin de servir de relais pour des voyages interstellaires et de base avancée d’exploration. Ces stations sont conçues pour s’adapter à différents types des missions. Elle peuvent ainsi embarquer du matériel scientifique (physique et biologique), de l’espace de cargo, des outils médicaux, des installation aggro-alimentaires, des systèmes d’énergie de différents types etc …

La station à pour particularité:
– La station peut envoyer une impulsion E.M. particulière pouvant neutraliser l’entité. Cette impulsion décharge totalement la station. Elle ne peut être utilisée que lorsque la station est totalement chargée.
– Elle peut également envoyer une impulsion plus petite à répétition, permettant de cacher les joueurs du regard de l’entité. Cette option décharge petit à petit la station.
– Elle dispose de portes entre chaque module pouvant être ouvertes/fermées et verrouillées/déverrouillées par les joueurs et l’entité. Le verrouillage d’une porte prend plus de temps que son déverrouillage. Ce dernier émet une alerte afin de prévenir les personnes alentours que quelqu’un tente de déverrouiller la porte.
– Ses modules peuvent être indépendant et se verrouillent automatiquement lorsqu’un problème survient (incendie, dépressurisation, piratage du module etc…)
– Elle peut posséder une salle de contrôle, permettant entre autre: une mise en quarantaine (verrouillage de toutes les portes, cette opération est longue à mettre en place), le déverrouillage instantané des portes à proximité direct des joueurs, l’ouverture/fermeture de toutes les portes intérieures ou des portes extérieures.
– Des ses de sortie extra-vehiculaire sont disponibles un peut partout permettant de rejoindre des zones condamnées de la station via extérieur.
– Elle peut également disposer d’une salle de surveillance permettant de repérer l’entité (mise en glowing)

Informations

Type:Map Minecraft
Genre: Thriller/Escape-Game/PvE/PvP
Version du jeu: 1.13
Joueurs: 1 joueur minimum.
Temps de jeu: ~20 minutes par partie
Chefs de projet: RopperK ( @CupLate#4802 )
Serveur: play.gunivers.net:25575 (1.13.2)

Thriller/Escape-Game/PvE/PvP
Version: 1.13
Joueurs: 1 joueur minimum.
Temps de jeu: ~20 minutes par partie
Chefs de projet: RopperK ( @CupLate#4802 )
Serveur: play.gunivers.net:25575 (1.13.2)

Rejoindre le projet

ToDoList sur Github Serveur Discord

Vidéos

Génération procédurale de la station
Avancement de la construction de la banque de modules

Crédits

La liste des crédit est incomplète. Si vous participez au projet mais que votre pseudo ne figure pas dans cette liste, prévenez l’un des chefs de projets sur Discord

Chef de projet

CupLate

Développeurs

LeiRoF
Theogiraudet

Construction

CupLate
Infernaton

Ressource Pack

Galingueur
TheTagMen
Faesha

Aller à la barre d’outils