Creative Olympics 2020

Cet événement est achevé. Avec la participation de plus de 40 joueurs et presque 400 spectateurs, nous avons récolté plus de 350€ de dons pour Greenpeace et créé pas moins de 17 maps, resource-packs, constructions et datapacks en une seul semaine !

Une seconde itération des Creative Olympics est dors et déjà en préparation. Aucune date disponible pour le moment.

Principe

Creative Olympics est un événement à but caritatif basé sur le jeu Minecraft, et visant à succéder au célèbre MineAthon. Le but est de faire concourir plusieurs équipes de différents pays sur des domaines comme la construction, la création de datapack, resource-pack et même sur PvP (pour pimenter l’événement). Chacun des matchs sera diffusé sur Twitch et les spectateurs auront la possibilité de faire des dons à l’association de son choix  afin de pouvoir faire parti du jury et avoir accès à des serveurs proposant diverses activités.

Vous vous trouvez sur l’ancienne page de présentation de l’événement. Un site officiel est désormais disponible, regroupant les dernières informations concernant l’événement:

Qui suis-je ? Un étudiant en physique de 22ans, passionné d'à peu près tout ce qui peut exister, en particulier si ça touche à l'espace. Imaginer à peu près tout et n'importe quoi constitue mon activité principale car je suis un rêveur aguerri. Ces rêves, j'essaye de les réaliser autant que possible, quand je redescends sur Terre, avec mes deux amis les plus fidèles: détermination et maladresse. Hollywood est ma bête noir quand je atèle à la vulgarisation scientifique, c'est à dire à chaque fois que j'en ai l'occasion car j'adore partager mon savoir. En bref si je dois me décrire en un mot, je dirais sans hésiter: "curieux".

Leave a Comment

Follow us on: