Chronique Mensuelle – Janvier 2020

Ah 2021… Une année qui sera on l’espère meilleure que 2020, mais quoi de mieux pour commencer une nouvelle année que de s’assoir au coin du feu, emmitouflé dans sa couverture et de lire confortablement la chronique mensuelle de Gunivers ? Alors entrons vite dans 2021 et c’est parti !

Rappel – Qu’est-ce que Gunivers ?

Gunivers est une communauté qui vise à faire le lien entre apprentissage et amusement au travers de projets de créations sur des jeux comme Minecraft. De ce fait, nous soutenons les projets innovants et enrichissants ainsi que leur créateurs. Cette chronique vous permet de suivre leur avancement au fil des mois.

Build My World

Après la sortie du timelapse 8 et le succès que fut l’événement de décembre, l’équipe de BMW prépare encore du lourd…

Au programme, la 8éme Quicklie qui vous présentera la construction d’une rivière partant du lac de Kerc et le World tour arrivent à grands pas.

De plus, le pack de texture officiel de l’équipe ainsi que le wiki ont reçu des mises à jour et des ajouts de plusieurs fonctionnalités, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

C’est bien sympa de faire des cadeaux pour tout le monde mais je ne sais pas pour vous, j’ai trouvé qu’il faisait vachement froid quand même.

Tout s’est déroulé comme sur des roulettes en tout cas : autant de participants que lors de l’event de Novembre et on a eu le droit à de beau builds de la part de tous les participants !

Ce fut un beau point final à cette année 2020 pour la team Build My World et elle commence la nouvelle de plus belle !

L’évènement de janvier se déroule le dimanche 31 janvier à 16h sur le thème des vaisseaux de Star-Wars et tout ça sur 6 chunks.

Préparez-vous à quitter le froid glacial de l’hiver pour rentrer dans le froid interstellaire de l’espace !

De plus vous avez peut-être déjà remarqué la sortie de nouveau format de vidéos disponible sur la chaîne et le site : “histoire bmw” où nous est présenté des lieux majeurs de la carte.

L’équipe de Build My World est plus motivée que jamais pour cette année. Les recrutements continuent comme d’habitude et l’équipe s’agrandit progressivement.

Nazara

Ce début d’année s’annonce productif pour le projet de La Légende de Nazara!

Des grosses avancées techniques notamment à propos des classes font leur arrivée.

En effet, les objets de classe sont désormais complètement fonctionnels et les armures arrivent très bientôt !

Pour palier à un défi technique que représentait la durabilité des armes des mages, un système de mana a été instauré remplaçant ainsi la durabilité sur les armes des mages. Un système de stamina, commun pour chaque classe, est également prévu et ce n’est pas tout !

Au niveau du build, de grands remplissages ont été effectués dans des zones vides enrichissant ainsi les plaines de ce monde. L’entièreté du domaine des morts a été déplacé vers les montagnes pour faciliter le déplacement des joueurs et éviter l’accumulation d’endroits clé en un seul lieu.

GUNIBOT

Après des mois de développements dans les coulisses de Gunivers, le Gunibot se prépare doucement à sa sortie en version 1.0 !

Ce dernier a reçu de nouvelles traductions pour être disponible en français et en anglais et sûrement dans d’autres langues plus tard 😉. On y retrouve aussi des améliorations sur l’affichage du panneau de configuration. 

C’est bien beau de parler du bot mais au final, qu’est ce que le Gunibot ?

Pour répondre simplement, voici une liste non-exhaustive:

– Système d’antikikoo avec principalement une vérification par passphrase à l’entrée du serveur

– Système de salon de contact/ticket

– Système de salon vocaux dynamiques

– Système de giveaways

– Système de lien entre les rôles

– Rôles selon la maison Hypequad

– Système de logs

– Système de remerciement de membre (ajoutant un rôle à durée limité)

– Ajout de rôle aux nouveaux venus

– Système de déplacement des messages

– Multilingue (fr et en pour le moment)

– Totalement configurable

+ des commandes inutiles donc essentielles tel que le très demandé /cookie, ou encore de /dataja pour répondre tout en gardant son calme face à des messages du type “quelqu’un s’y connait en dev ?” ou encore “je peux vous poser une question ?”

GIANT BUILD BATTLE

Les participations ont été bien plus modestes qu’attendues, ce qui signifie que beaucoup d’entre vous ont tout de même pu profiter de leurs fêtes, ce qui est tout même une bonne nouvelle ! Malgré qu’il soit difficile d’élire un vainqueur sur si peu de constructions, on a tout de même remarqué certaines choses comme un souci du détail chez les Bravery. Cependant, leur build n’étant pas terminé et le style utilisé étant sommes toutes assez classique, nous avons préféré désigner vainqueur les Brilliance !

En effet, avec leur build relativement simple avec des finitions assez grossières, ils ont eu la bonne idée de trouver quelque chose à représenter et ont le mérite d’avoir achevé les builds entrepris, bravo à eux !

Comme vous le constatez, Gunivers et les équipes affiliées n’ont pas chômé ces derniers temps. Quant à nous on se retrouve le mois prochain pour une nouvelle chronique !

L’équipe de Gunivers ainsi que les équipes affiliées vous souhaitent à tous et à toutes une bonne année !

Lycéen en terminal sûrement un peut trop curieux, avec 18 ans d’expérience dans l’art de c̶a̶s̶s̶e̶r démonter tout ce qui peut l’être. J’aime beaucoup… beaucoup de choses allant de la musique à tout ce qui touche de près ou de loin à l’informatique en passant par le game-design et la chimie. Je me passionne de tout ce qui m’entoure. Je m’enterre souvent moi-même sous une multitude de tâches en pensant pouvoir réussir à toutes les réaliser. Même si la majorité du temps celles-ci n’aboutissent jamais, j’en ressort toujours grandi. Je vais de l’avant et je me pousse toujours plus loin : ce n’est pas la tâche qui est compliquée, c’est moi qui ne suis pas assez bon pour la réaliser.

Leave a Comment

Follow us on: