Résultats concours Minecraft-France

Tout d’abord, un grand merci à l’équipe de Minecraft-France d’avoir organiser ce concours et pour ce suspense interminable 😉
N’hésitez pas à les soutenir pour qu’un autre concours comme celui-ci voit le jour, et qui sait, peu être un jour deviendront-t-ils reconnus mondialement grâce à vous ! (Bon, je vise loin, mais quand même !)

L’article qui suit a été sauvagement copié de leur site, nous vous invitons donc à aller y jeter un œil 😉

Minecraft-France.fr

Troisième position : A Ship for Nerve, par erosdog

Cette petite map sans prétention nous permettra de rencontrer Nerve, un petit individu extraterrestre que votre roi vous sommera d’aider. Rassemblez les différentes pièces de son vaisseau afin de l’aider à rentrer chez lui !

Screen

Malgré un manque certain d’originalité des phases de gameplay, on a là affaire à une map sincère qui, tout en respectant les contraintes du concours, nous embarque dans une petite aventure sympathique. Vous oublierez cette map quelques heures après l’avoir terminée mais vous passerez un très bon moment !


Deuxième position : BTOOOM!, par InfiniThym

Certains fans de culture nippone connaissent peut-être ce manga mettant en scène les aventures de Ryota, fan du jeu vidéo “BTOOOM!” dans lequel le joueur doit abattre ses adversaires à l’aide de différentes grenades, et qui se retrouve malgré lui sur une île déserte, à vivre réellement cette folie.

Screen2

Ici, chaque joueur se doit de survivre sur cette île et d’améliorer ses équipements et sa base afin de se préparer à l’assaut. L’île sur laquelle se trouvent de nombreux trésors et lieux mystérieux sera au bout de quelques jours le théâtre de lancers de grenades et de massacres en tout genre. Vous aurez à votre disposition de nombreuses armes ainsi que de petits robots radars.
En bref, une map assez événementielle que l’on peut certainement imaginer jouée par quelques vidéastes, à la manière des nombreuses “Cités”.


Première position : Evowar, par Time4Play

S’il y a bien une map PvP connue, reconnue et même désormais culte, c’est bien Rush, créée par xisumavoid. De très nombreuses tentatives de remakes et de mises à jour ont vu le jour, mais très peu se sont démarquées.

EvoWar

Evowar est tout bonnement une réadaptation innovante de Rush. La map vide et le spawn en obsidienne ont disparu et laissent leur place à des îles volantes élégantes et des statues imposantes. Votre objectif : détruire le cristal détenu par l’équipe ennemie en bâtissant votre chemin jusqu’à ce dernier. Seulement ici, la map est réellement gigantesque, et vous créerez votre chemin non pas bloc par bloc, mais en générant des structures entières d’un seul clic !
Il vous faudra tenir des positions stratégiques afin d’améliorer vos équipements et d’acheter des ponts et tours renforcés qui vous permettront de progresser petit à petit vers le cristal ennemi, tout en repoussant les assauts ennemis.

Un renouveau complet de ce genre de map utilisant pleinement les fonctionnalités les plus récentes du jeu et qui ne passera décidément pas inaperçu !

Liens & téléchargemens:

EvoWar    BTOOOM !    A ship for Nerve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils